par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi fait un geste pour que Verratti reste au PSG

Plutôt que de tenter d'arracher Marco Verratti au PSG durant le mercato, le Barça pourrait tout simplement confier la succession d'Andrés Iniesta à Lionel Messi lui-même.

Dans un peu plus d'un mois, Andrés Iniesta fêtera ses 33 ans. Même si son jeu ne repose pas, en premier lieu, sur ses capacités athlétiques, le milieu relayeur du FC Barcelone risque, un moment ou un autre, de subir le poids des années. Les dirigeants catalans s'efforcent d'ailleurs depuis plusieurs années de lui trouver un successeur, mais on ne peut pas dire, par exemple, que l'arrivée d'André Gomes l'été dernier ait porté ses fruits.

Iniesta bientôt remplacé par... Messi ?

Depuis, c'est le nom de Marco Verratti qui revient avec le plus d'insistance, le problème étant que le PSG n'entend pas se séparer de son numéro 6 sans recevoir un énorme chèque. Qu'importe, le Barça aurait déjà trouvé le successeur d'Iniesta en la personne de... Lionel Messi. D'après le site Don Balon, le numéro 10 argentin prévoirait en effet de reculer d'un cran sur le terrain d'ici quelques années afin de compenser sa baisse de régime physique.

Moins centré sur le scoring, le jeu de Messi consisterait dès lors à faire tourner la machine Blaugrana, une tâche largement à la portée du quintuple Ballon d'or, dont on connaît la vision de jeu et la qualité de passe. Cette évolution tactique permettrait en outre à Neymar de prendre le contrôle de l'attaque du FC Barcelone sans empiéter sur les plates-bandes de son partenaire, mais aussi à Paulo Dybala de trouver sa place en attaque...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt que de tenter d'arracher Marco Verratti au PSG, le Barça pourrait tout simplement confier la succession d'Andrés Iniesta à Lionel Messi lui-même.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.