par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi met un stop pour Marquinhos

Sous contrat jusqu’en juin 2019 et dans le viseur du FC Barcelone, Marquinhos (22 ans) est encore loin de quitter le PSG.

Si le FC Barcelone s’intéresse toujours autant au cas du parisien Marquinhos (22 ans), aujourd’hui barré au PSG par le tandem David Luiz – Thiago Silva, la presse catalane estime le dossier difficile à mettre en œuvre.

Pour Mundo Deportivo, arracher Marquinhos au Paris Saint-Germain ne sera pas chose aisée. Pas plus que de convaincre l’Athletic Bilbao de céder Aymeric Laporte, son autre priorité défensive de l’été 2016. En effet, pour le Barça qui ne dispose pas de fonds extensibles (50 M€ d’enveloppe annoncée), se pose un autre sérieux problème : Nasser Al-Khelaïfi.

En effet, le boss du PSG veut conserver Marquinhos et l’aurait signifié à son homologue Josep Maria Bartomeu avec qui il entretient des rapports cordiaux. La publication catalane rappelle également que Nasser Al-Khelaïfi sait se faire respecter quand un club s’intéresse à l’un de ses joueurs : « Quand l’Atletico Madrid a essayé de faire une approche sur Thiago Motta, le président a appelé Miguel Angel Gil et l’a menacé de racheter son club. L’Atleti a donc abandonné la piste du milieu de terrain. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu’en juin 2019 et dans le viseur du FC Barcelone, Marquinhos (22 ans) est encore loin de quitter le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.