par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Neymar gagne un bras de fer avec Messi

L’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar aurait convaincu ses dirigeants de miser sur son grand ami Luan pour venir renforcer le secteur offensif du club catalan au mercato.

L’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar aurait convaincu ses dirigeants de miser sur son grand ami Luan pour venir renforcer le secteur offensif du club catalan au mercato.

Ce mercato estival restera comme un petit camouflet pour Lionel Messi. Alors qu’il a longtemps donné une liste de noms à ses dirigeants pour venir renforcer l’attaque du FC Barcelone (Luciano Vietto, Paulo Dybala), c’est finalement un compatriote de Neymar qui devrait rafler la mise ! Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Sport affirme en effet que l’état-major du Barça fait aujourd’hui de Luan sa priorité offensive avant la clôture du marché des transferts.

Le FC Barcelone a mis un cap définitif sur Luan 

Les rapports privilégiés que le joueur de 23 ans entretient avec Neymar, plus que ceux tissés entre Messi et ses cibles potentielles, ont donc convaincu les Catalans de miser sur lui. Pour preuve, le directeur sportif du FC Barcelone Robert Fernandez serait actuellement au Brésil pour négocier avec l’entourage de Luan et les dirigeants de Gremio. Pour l’heure, le joueur a donné son accord au Barça même s’il sait que son temps de jeu sera forcément réduit derrière Messi, Luis Suarez et Neymar. Ne reste plus qu’à trouver un accord financier pour satisfaire les trois parties, chose qui n’est pas toujours la plus simple.

Julien Perez

Luan_une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Neymar aurait convaincu ses dirigeants de miser sur son grand ami Luan pour venir renforcer le secteur offensif au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.