FC Barcelone – Mercato : Neymar invité à un ultime sacrifice pour revenir

false
FC Barcelone, PSG – Mercato : négociations rompues pour Neymar... jusqu'à dimanche ?

Déjà prêt à un énorme sacrifice financier pour retrouver le FC Barcelone, Neymar devrait aussi présenter des excuses publiques, selon Rivaldo.

Les propos tenus par un vice-président du FC Barcelone jeudi en conférence de presse démontrent qu’il existe un malaise à Barcelone concernant Neymar. Beaucoup de supporters n’ont pas compris que le Brésilien fasse le choix de l’argent au détriment du sportif en rejoignant le PSG il y a deux ans. Et qu’il assigne en plus le FCB en justice pour une prime impayée…

Du coup, même l’énorme sacrifice financier auquel il consent (près de 16 M€ annuels en moins) ne fait pas oublier ce qui s’apparente à une trahison. Pour Rivaldo, légende « blaugrana » interrogée par TMW, il n’y a qu’une seule façon pour son compatriote de se faire pardonner : s’excuser.

« La meilleure chose à faire pour lui afin de revenir, c’est de demander pardon aux supporters et de montrer qu’il a des regrets. À Barcelone, il ira mieux et retrouvera son meilleur football. Il perdra probablement quelque chose sur le plan économique, mais le sacrifice en vaut la peine s’il retrouve le bonheur. »

R.N.

Raphaël Nouet