FC Barcelone – Mercato : Philippe Coutinho mécontent de sa situation

Arrivé comme une star au FC Barcelone l’hiver dernier, l’heure est au bilan pour Philippe Coutinho. Et d’après ses agents, le milieu brésilien n’est pas satisfaisait de sa situation…

Pour s’attacher les services de Philippe Coutinho l’hiver dernier, le FC Barcelone a mis la main à la poche en déboursant pas moins de 160 M€, faisait ainsi du milieu brésilien le troisième joueur de plus cher de l’histoire du football. Un an après, l’heure est au bilan pour l’ancien de Liverpool. Et il n’est pas très fameux. Le joueur de 26 ans a beaucoup de mal à s’intégrer au sein du club catalan. Son entraîneur Ernesto Valverde l’utilise a beaucoup de postes, sans pour autant lui attribuer un rôle précis. Pire, ces derniers temps, le numéro 14 barcelonais fréquente le banc de touche.

Une situation qui commencer à inquiéter le clan Coutinho. Et d’après la radio espagnole Cadena COPE, ces derniers seraient mécontents du traitement infligé par le FC Barcelone. Face à cette incompréhension, les représentants du joueur auraient contacté la direction du FC Barcelone pour avoir des explications. Un départ n’est certainement pas à l’ordre du joueur pour ce joueur sous contrat jusqu’en 2023, mais mieux vaut régler ce problème immédiatement sous peine de mauvaise surprise…

Stéphane TAN