par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : trois pistes se détacheraient pour le latéral droit

Les rumeurs se multiplient autour du poste de latéral droit, le secteur de recrutement prioritaire du FC Barcelone en janvier 2017.

En difficulté dans le couloir droit depuis le départ de Dani Alves à la Juventus de Turin et avec l’échec du retour d’Aleix Vidal, le FC Barcelone envisage de recruter rapidement un latéral droit à mettre en concurrence avec Sergi Roberto. Plusieurs pistes sont évoquées ce jour.

Johnson, la piste anglaise

Selon le Daily Mail, les Blaugranas seraient sur les rangs pour accueillir le britannique Glen Johnson (Stoke City, 32 ans), libre à l’été 2017 et destiné à un rôle de doublure s’il débarquait en Espagne.

Cancelo et Lirola, les plans « espagnols »

De son côté, Mundo Deportivo remet une autre piste au goût du jour, assurant que le club aurait réactivé la piste menant au portugais João Cancelo (FC Valence, 22 ans), lié au club ibérique jusqu’en juin 2021 mais qui serait, selon la publication catalane, possible de signer en janvier. En cas d’échec, MD avance aussi le nom du latéral catalan de Sassuolo, Pol Lirola (19 ans), lequel appartient à la Juventus de Turin.

Mundo Dep Cancelo

Ces dernières semaines, les noms de Rafinha (Bayern Munich, 31 ans) et Stephan Lichsteiner (Juventus, 32 ans) et même de Serge Aurier (PSG, 23 ans) ont circulé en Catalogne, avec plus ou moins de crédibilité.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les rumeurs se multiplient autour du poste de latéral droit, le secteur de recrutement prioritaire du FC Barcelone en janvier 2017.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.