par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : un cadre de Chelsea ciblé en cas d'échec sur le dossier Griezmann

Si le FC Barcelone ne parvenait pas à finaliser la venue d'Antoine Griezmann (Atletico), Willian (Chelsea) consituerait une bonne alternative.

On le sait : l'été prochain, le FC Barcelone souhaite s'adjoindre les services d'un joueur offensif de classe mondiale. La priorité est connue et mène vers le français Antoine Griezmann (Atletico Madrid, 27 ans), dont la clause libératoire est aujourd'hui fixée à 100 M€. Reste que, sur ce dossier, les Colchoneros n'ont pas dit leur dernier mot et souhaite faire prolonger le Français avec une nouvelle clause, revue à la hausse, ne permettant pas au Barça de s'aligner.

Willian est deux fois moins cher que « Grizou »

D'après Don Balon, le FC Barcelone aurait envisagé la possibilité que l'international tricolore ne cède aux demandes de son club et aurait déjà un plan B en tête : Willian (Chelsea, 29 ans). Auteur de 13 buts et 11 passes décisives en 46 matches cette saison, le Brésilien de 29 ans, arrivé en août 2013 en provenance de l'Anzhi Matchatkala (D1 russe), est encore lié aux Blues jusqu'en juin 2020. Le Barça serait prêt à mettre 50 M€ sur la table pour s'attacher ses services.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone ne parvenait pas à finaliser la venue d'Antoine Griezmann (Atletico), Willian (Chelsea) consituerait une bonne alternative.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.