FC Barcelone – Mercato : un départ serait déjà validé pour janvier

C’est quasiment acté : Aleix Vidal quittera le FC Barcelone cet hiver si une offre assez élevée tombe sur le bureau des dirigeants catalans.

On se doutait que les choses allaient mal entre Aleix Vidal et son entraîneur, Luis Enrique. Ce dernier n’a pas aligné une seule fois son latéral droit depuis le début de la saison, le laissant le plus souvent en tribunes voire même à la maison. Des propos maladroits sur les réseaux sociaux de l’ancien Sévillan ont fini de creuser le fossé avec son coach. Un départ était dans les tuyaux mais les deux parties se sont accordées quelques semaines de réflexion avant de prendre une décision irrévocable.

Reste à trouver preneur pour un élément acheté 18 M€ et qui ne joue pas

Selon Sport, il apparaît que même s’il ne possède pour le moment aucune solution de rechange au poste de latéral droit, Luis Enrique préfère aligner Sergi Roberto, pourtant milieu de formation, à sa place plutôt que de faire appel à lui. Comble de malchance pour Vidal, alors qu’il avait enfin une chance de s’exprimer lors de la finale de la Supercoupe de Catalogne contre l’Espanyol, il s’est blessé la veille lors d’un entraînement. Une blessure pas diplomatique, plutôt symptomatique du passage raté du natif de Valls. Il a donc été décidé qu’en cas de bonne offre, le Barça laisserait partir son joueur. Reste à trouver preneur pour un élément acheté 18 M€ et qui n’a pas joué depuis six mois…

R.N.