par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une cible a mis un vent énorme à Messi

En appelant Luciano Vietto, Lionel Messi pensait bien convaincre son compatriote de rejoindre le FC Barcelone au mercato.

Cela n'a pas suffi.

La plaisanterie ne fait plus rire personne en Catalogne : à cinq jours du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville, le Barça n'a toujours pas trouvé sa recrue offensive, capable de pallier la moindre absence de Lionel Messi, Neymar ou Luis Suarez. Ce n'est pas faute d'avoir essayé : il y a deux semaines, l'arrivée de Luciano Vietto semblait toute proche. Hélas, l'attaquant de 22 ans a finalement rejoint le FC Séville en prêt.

Vietto a dit non à Messi

Messi a pourtant fait son possible pour attirer son compatriote. On savait que le numéro 10 argentin avait milité auprès de ses dirigeants pour l'arrivée de Vietto. Ce mardi matin, L'Équipe révèle que le quintuple Ballon d'or a même appelé l'ancien joueur de l'Atlético Madrid pour le convaincre de le rejoindre sous le maillot Blaugrana. Mais comme Ousmane Dembélé, Hatem Ben Arfa ou Kevin Gameiro, Vietto ne se voyait pas jouer les bouche-trou.

Le coup de fil personnel de Messi s'est donc révélé infructueux. Depuis, le FC Barcelone tente d'attirer Luan, l'attaquant du Grêmio, dont le niveau réel suscite quelques interrogations en Catalogne...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En appelant Luciano Vietto, Lionel Messi pensait bien convaincre son compatriote de rejoindre le FC Barcelone au mercato. Cela n'a pas suffi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.