par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une offre de 80 M€ pour le chouchou de Messi ?

Le FC Barcelone aurait transmis fin 2015 une offre élevée à la Juventus pour recruter Paulo Dybala durant le mercato.

Il y a quelques jours, Andoni Zubizarreta, l'ancien directeur sportif du FC Barcelone, avait admis que la priorité de son club durant l'été 2014 se nommait Sergio Agüero et non Luis Suarez. Une anecdote qui en dit long sur le poids de Lionel Messi, très proche de son compatriote argentin, dans les décision catalanes en matière de recrutement. Visiblement, le Barça a de nouveau tenté de satisfaire sa star, laquelle a multiplié les appels du pied à destination de Paulo Dybala ces dernières semaines. Le quotidienTuttosport affirme que le Barça a proposé 80 millions d'euros à la Juventus juste avant Noël pour s'attacher les services de l'attaquant de 22 ans.

Ariedo Braida, la connexion italienne du FC Barcelone

Le journal barcelonais El Mundo Deportivo se montre moins catégorique sur l'existence de cette offre, rappelant au passage que le FC Barcelone fait face à quelques soucis de trésorerie qui freinent pour l'instant l'arrivée de Nolito (dont la clause libératoire a été fixée par le Celta Vigo à 18 millions d'euros). Néanmoins, le recruteur Blaugrana Ariedo Braida s'entretiendrait régulièrement avec Beppe Marotta, le directeur général bianconero, les deux hommes se connaissant bien.

Cette saison, Dybala a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en dix-neuf rencontres de Serie A.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants Blaugrana auraient transmis, il y a quelques semaines, une offre élevée à la Juventus pour recruter Paulo Dybala durant le mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.