par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : une solution trouvée pour recruter Nolito ?

Le FC Barcelone a trouvé la solution pour recruter quand même Nolito (Celta Vigo, 29 ans) malgré le manque de moyens.

S’il est acté que le FC Barcelone ne dépensera pas un euro pour faire venir Nolito (Celta Vigo, 29 ans) cet hiver, le club catalan n’a pas renoncé à la venue de l’attaquant. Ce jeudi, Mundo Deportivo explique dans le détail le projet du Barça consistant à récupérer l’attaquant international tout de suite … Et ne paiera qu’après le 30 juin prochain pour éviter de mettre ses comptes dans le rouge en fin d’exercice.

Un prêt qui devient payant au 1 juillet 2016 ?

La formule est la suivante : le Celta Vigo prête gracieusement Nolito jusqu’en juin avec une option d’achat fixée à 18 M€ qui n’est pas obligatoire. En revanche, si le FC Barcelone ne la lève pas en fin de saison, une indemnisation intéressante (dont le montant n’a pas filtré) est prévue. Une formule qui conviendrait au club galicien, lequel peut ainsi bénéficier de la forme actuelle de son buteur pour le monnayer au prix fort.

Robert Fernandez donne dans la langue de bois

Questionné sur les différents dossiers du Mercato (Sandro, Nolito, Denis Suarez) mercredi soir après la victoire face au Bétis Séville, Robert Fernandez (directeur sportif du FC Barcelone) a donné dans la langue de bois : « Nolito ? Il y a eu beaucoup de noms et ce sont tous de très bons joueurs. Denis Suarez ? Il y a une possibilité mais je ne veux pas anticiper sur quoi que ce soit. Peut-être qu’il y aura des arrivées… Sandro (prêté à Tottenham qui pourrait lever l’option d’achat) ? Nous déciderons le moment voulu. Bartra ? Il n’a pas demandé à partir et il ne partira pas.»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a trouvé la solution pour recruter quand même Nolito (Celta Vigo, 29 ans) malgré le manque de moyens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.