par julien.demets

FC Barcelone : Messi à un nouvel allié pour désarçonner le Real Madrid

Un succès ce samedi offrirait au Barça la première place de Liga.

Luis Suarez suspendu, c'est à Paco Alcacer que reviendra la tâche d'épauler Lionel Messi.

Pour le Real Madrid et l'Atlético, le derby de ce soir sur le terrain de Vicente-Calderon (20h45) est avant tout une question de suprématie locale. Les journaux catalans, eux, y voient surtout l'occasion pour le Barça de s'emparer de la tête du classement de Liga. Un succès des hommes de Diego Simeone offrirait à ceux de Luis Enrique la possibilité de prendre un point d'avance sur le leader merengue.

Portada de El Mundo Deportivo (España)

Mais encore faut-il que le FC Barcelone vienne à bout de Malaga cet après-midi. Pour y parvenir, la formation catalane s'en remettra comme toujours au talent de Lionel Messi, auteur d'une brillante prestation mardi soir avec l'équipe d'Argentine contre la Colombie (3-0) en éliminatoires du Mondial 2018. Une fois n'est pas coutume, le numéro 10 ne sera pas épaulé par Luis Suarez (en plus de Neymar), mais par Paco Alcacer.

Alcacer, c'est maintenant ou jamais

L'international uruguayen suspendu, l'ancien joueur du FC Valence, arrivé cet été au mercato et qui peine pour l'instant à faire son trou, tient une occasion en or de prouver sa valeur. Le quotidien Sport compte sur lui, comme le montre sa Une du jour, sur laquelle Alcacer est entouré de ses deux acolytes de l'attaque. La MAN se montrera-t-elle digne de la MSN ? Réponse à partir de 16h15.

Portada de Sport (España)

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un succès ce samedi offrirait au Barça la première place de Liga. Luis Suarez suspendu, c'est à Paco Alcacer que reviendra la tâche d'épauler Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.