par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Messi a vaincu une terrible malédiction

Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, Lionel Messi a enfin gagné un titre en tant que capitaine.

Une bonne nouvelle pour l’Argentine ?

En remportant la Supercoupe d’Espagne pour la 7e fois au dépend du FC Séville (5-0 sur l’ensemble des deux matches), Lionel Messi a glané, à 29 ans, son 29e trophée toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. Dans un palmarès aussi riche, avec quatre Ligue des Champions et trois Mondial des Clubs, ce titre relève cependant une saveur unique pour l’Argentin.

Il restait sur un zéro pointé avec l’Argentine

En effet, comme le rappelle Sport, c’est tout simplement la première fois que Messi remporte un trophée avec le brassard de capitaine au bras. Profitant de l’absence d’Andrès Iniesta blessé, le Ballon d’Or s’était en effet vu confier cette responsabilité par Luis Enrique. Une victoire qui met fin à la mauvaise série de la « Pulga », qui avait échoué à trois reprises en finale, brassard sur le bras, avec la sélection d’Argentine. Le déclic qui va lui permettre de passer au-dessus du signe indien et enfin aller chercher un titre avec sa nation en 2018 ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, Lionel Messi a enfin gagné un titre en tant que capitaine. Une bonne nouvelle pour l’Argentine ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.