par julien.demets

FC Barcelone : Messi, ce chiffre qui va rendre fou Cristiano Ronaldo

Le nouveau salaire de Lionel Messi au FC Barcelone s'élèverait à 40 millions d'euros.

Et serait entré en vigueur il y a plusieurs mois déjà.

Plus de quatre mois auront donc séparé l'annonce d'un accord entre les deux camps et la prolongation de contrat effective de Lionel Messi au FC Barcelone. Le numéro 10, qui a posé hier aux côtés de son président Josep Maria Bartomeu, est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2021.

Quelques chiffres de ce nouveau bail ont filtré dans les médias catalans. Ainsi, la clause libératoire de Messi s'élèverait à 700 millions d'euros, un chiffre qui doit permettre au Barça de repousser toute offensive de Manchester City, voire du PSG. Le salaire de l'international argentin a lui aussi de quoi donner le tournis.

Messi, le joueur le mieux payé de tous les temps

Les médias locaux évoquent en effet la somme de 40 millions d'euros par an, qui ferait de La Pulga le joueur le mieux payé de tous les temps devant son compatriote Carlos Tevez (qui toucherait 38 M€ par an du côté du Shanghai Shuenhua). Cette augmentation aurait même été enclenchée dès juillet après signature d'un pré-accord.

On attend désormais la réaction de Cristiano Ronaldo, dont le salaire s'élèverait à "seulement" 21 millions d'euros par saison. L'ailier du Real Madrid acceptera-t-il d'être à ce point distancé par son grand rival, mais aussi par Neymar, qui toucherait 36 M€ par an sous le maillot du PSG ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouveau salaire de Lionel Messi au FC Barcelone s'élèverait à 40 millions d'euros. Et serait entré en vigueur il y a plusieurs mois déjà.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.