par julien.demets

FC Barcelone, Real Madrid : Messi et CR7 mettent le monde du foot en panique

La perspective de disputer la Coupe du monde 2018 sans Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi inquiète de nombreux fans de ballon rond.

Seul un succès sur la pelouse de la Suisse, auteure d'un sans faute jusqu'alors (neuf victoires en neuf matches), permettra au Portugal de se qualifier directement pour la Coupe du monde 2018. Dans le cas inverse, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devront en passer par les barrages. La situation de Lionel Messi est encore plus préoccupante : sixième de la zone Conmebol, l'équipe argentine en virtuellement éliminée avant son dernier déplacement en Équateur.

"Un Mondial sans Messi, ce serait comme le basket sans Michael Jordan"

Rien ne permet donc d'affirmer que les deux meilleurs joueurs de leur génération participeront au Mondial russe. Une perspective qui suscite déjà quelques inquiétudes. "Une Coupe du monde sans Messi, ce serait comme le basket sans Michael Jordan", a ainsi déploré Angel Cappa, célèbre entraîneur argentin, sur le site de La Graderia. Le quotidien As affirme de son côté que les officiels russes commencent à paniquer face au risque de ne pouvoir compter sur la présence du numéro 10 du FC Barcelone et de son grand rival du Real Madrid.

Une Coupe du monde amputée de ses deux têtes d'affiche, il faut avouer que cela aurait moins de charme. Mais cela ouvrirait grand la porte à un troisième larron dans la course au Ballon d'or, après dix ans de domination du duo (l'édition 2017 semble encore promise à l'ailier du Real Madrid).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La perspective de disputer la Coupe du monde 2018 sans Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi inquiète de nombreux fans de ballon rond.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.