par julien.demets

Crash : Messi et l'Argentine avaient pris l'avion accidenté il y a trois semaines

L'équipe d'Argentine se retrouve indirectement liée au crash de l'avion qui a tué la plupart des joueurs de Chapecoense cette nuit en Colombie.

Le monde du football est sous le choc : l'avion qui transportait l'équipe de Chapecoense, neuvième du championnat brésilien, s'est écrasé cette nuit à proximité de Medellin, la capitale colombienne. Le club s'y rendait pour disputer la finale aller de la Coupe Sudamericana face à l'Atletico Nacional. À l'heure actuelle, six survivants auraient été retrouvés parmi les plus de 80 passagers ayant appareillé.

Un avion souvent utilisé par des équipes de foot

Cet accident, dont les origines demeurent floues à l'heure actuelle (certains médias évoquent un problème de carburant), fait d'autant plus froid dans le dos que l'avion en question, un Lamia BAE-146, était régulièrement utilisé dans le cadre de compétitions de football. Plusieurs médias colombiens, relayés par Marca et Sport, affirment même que la sélection argentine l'avait emprunté il y a trois semaines pour se rendre au Brésil.

Les coéquipiers de Lionel Messi avaient alors atterri sans encombre à Belo Horizonte, avant de s'incliner (3-0) lors de ce choc des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'équipe d'Argentine se retrouve indirectement liée au crash de l'avion qui a tué la plupart des joueurs de Chapecoense cette nuit en Colombie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.