par julien.perez

FC Barcelone : Messi et Luis Enrique, deux dossiers brûlants pour débuter 2017

Le FC Barcelone ne passera pas des fêtes de fin d’année en toute tranquillité.

La faute, notamment, à Lionel Messi mais aussi Luis Enrique.

Si les supporters du FC Barcelone comptaient rester sereins pendant la trêve hivernale, c’est raté. Ce mercredi, le quotidien catalan Sport avance en effet que le club blaugrana a bien l’intention de régler quelques « dossiers brûlants » incessamment sous peu. Et que rien n'est vraiment avancé. En premier lieu, vient la prolongation de quatre cadres de l’équipe : Andres Iniesta, Ivan Rakitic, Marc-André Ter Stegen mais surtout Lionel Messi. Nos confrères estiment que si celle de l’attaquant argentin était la mieux partie, elle pourrait aussi être celle qui pourrait prendre le plus de temps. Le Barça se donne néanmoins tout le premier trimestre 2017 pour procéder à ces renouvellement de contrat.

Luis Enrique lassé ? 

Par ailleurs, le cas de Luis Enrique, qui fait aussi partie de cette catégorie, est plus épineux. L’entraîneur catalan est sous contrat jusqu’en juin 2017 mais ne veut pas se précipiter. Il donne même l’impression d’une certaine lassitude depuis sa prise de fonctions en 2014. « Je n'ai aucun doute sur le fait que je me trouve actuellement avec la meilleure équipe, les meilleurs joueurs, au sein du meilleur club avec lequel je gagne des titres et je suis très impliqué. Mais ce job est aussi très dur. Et pour moi, soit je suis ici, soit je ne suis nulle part. J'ai du temps devant moi et je sais que le club sera avec moi », a-t-il ainsi fait savoir sur le site du FC Barcelone. Inquiétant ?

JP

Messi_chaud

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone ne passera pas des fêtes de fin d’année en toute tranquillité. La faute, notamment, à Lionel Messi mais aussi Luis Enrique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.