par julien.perez

FC Barcelone : Messi et Suarez ont refroidi une excellente affaire du Mercato

Excellent depuis qu’il a été replacé en pointe par Maurizio Sarri, l’attaquant belge de Naples Dries Mertens aurait pu signer en faveur du FC Barcelone au mercato.

Excellent depuis qu’il a été replacé en pointe par Maurizio Sarri, l’attaquant belge de Naples Dries Mertens aurait pu signer en faveur du FC Barcelone au mercato.

Cet été, le FC Barcelone a creusé bon nombre de pistes pour remplacer Neymar, parti au PSG au début du mois d’août. Philippe Coutinho, de Liverpool, a notamment été tenté mais les Reds ont mis leur veto. Les dirigeants du club catalan avaient également sondé Naples pour Dries Mertens. Dans les colonnes de NewsBald, l'attaquant belge a expliqué pourquoi il a refusé de s'engager en Catalogne :

« Que se serait-il passé si j'étais allé au Barça ? »

« J'aurais été remplaçant de Messi, Neymar et Suarez et après une très belle saison avec Naples je ne voulais pas retourner sur le banc, même si c'était le Barça. Si j'avais su que Neymar allait partir… Parfois je le pense et je me dis : ‘Que se serait-il passé si j'étais allé au Barça ? Peut-être que je serais en train d'occuper le poste sur l'aile gauche…’ » Mertens, en 20 matches cette saison, totalise 10 buts et 3 passes décisives au poste d’avant-centre. Il a lui-même dévoilé sa clause libératoire ce week-end : 28 millions d’euros. Une aubaine pour un buteur de ce calibre.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent depuis qu’il a été replacé en pointe, l’attaquant belge de Naples Dries Mertens aurait pu signer en faveur du FC Barcelone a mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.