par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Messi sait comment couler définitivement Ronaldo

Lionel Messi s'est juré de remporter la Coupe du monde 2018 afin de distancer définitivement Cristiano Ronaldo dans les livres d'histoire.

Il y a deux ans, la vie était belle pour Lionel Messi : il sortait d'un triplé Champions League-Liga-Coupe du Roi, filait vers un cinquième Ballon d'Or et voyait son plus sérieux rival, Cristiano Ronaldo, marquer le pas. C'était la voie royale. Et puis… tout est allé de travers. L'Argentin a perdu deux finales de Copa America consécutives et a vu le Portugais faire le plein de titres, tant en club qu'en sélection. A moins d'un improbable retournement de situation, en fin d'année, Ronaldo sera revenu à sa hauteur au nombre de victoires dans le Ballon d'Or.

Il ne pense qu'au Mondial

Lionel Messi a conscience qu'à l'heure actuelle, l'histoire aurait bien du mal à les départager. Il sait que son talent est supérieur à celui de “CR7” mais ce sont le palmarès et les statistiques qui restent et, à ce niveau, ils sont égaux. Alors, “La Pulga” se serait fixé un énorme challenge pour 2018 : remporter la Coupe du monde. Le succès ultime, celui qui fait entrer les très bons joueurs dans la légende. En vacances à Ibiza avec Cesc Fabregas et Luis Suarez, Lionel Messi ne parlerait que de ça, oubliant qu'avant le rendez-vous russe, il y aura une saison avec le Barça…
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi s'est juré de remporter la Coupe du monde 2018 afin de distancer définitivement Cristiano Ronaldo dans les livres d'histoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.