par julien.demets

FC Barcelone : Messi, une douche froide après la joie du Clasico

En transformant son penalty lors du Clasico, Lionel Messi pensait bien s'être adjugé le titre de meilleur buteur de l'année 2017.

C'était sans compter le dernier exploit d'Harry Kane...

Le match dans le match opposait, comme d'habitude, Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Et c'est le numéro 10 du FC Barcelone qui en est sorti vainqueur ce samedi après-midi lors du Clasico (3-0). Sans forcément briller dans le jeu, Messi a inscrit un but sur penalty qui lui permet de coiffer in extremis l'ailier du Real Madrid au classement des meilleurs buteurs de l'année 2017.

Kane est revenu à un but de Messi !

L'international argentin a en effet trouvé le chemin des filets à 54 reprises toutes compétitions confondues, contre 53 pour son rival merengue. Mais un troisième larron pourrait mettre tout le monde d'accord : Harry Kane. En début de soirée, l'avant-centre anglais s'est offert un triplé lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Burnley (victoire 3-0). La star des Spurs se retrouve donc à... 53 réalisations.

Le problème pour Messi, c'est que la Premier League n'observe aucune trêve en période de fêtes. Autrement dit, il reste encore un match à Harry Kane, mardi contre Southampton, pour inscrire un doublé. Et priver le vice-capitaine du Barça d'un record qui lui semblait promis...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marquant lors du Clasico, Lionel Messi pensait bien s'être adjugé le titre de meilleur buteur en 2017. Mais Harry Kane n'entend pas se laisser faire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.