par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Neymar remporte le Ballon d'Or... brésilien

Pour la deuxième année consécutive, Neymar a remporté le Samba d’Or du meilleur joueur brésilien évoluant en Europe.

Un titre décerné à l’unanimité.

En 2015, Neymar a grandi. Le Brésilien de 23 ans s’est imposé comme le lieutenant n°1 de Lionel Messi au FC Barcelone, remportant cinq trophées majeurs avec son club. Des prestations qui lui ont valu d’atteindre au moins le podium du Ballon d’Or, une première pour un joueur brésilien depuis le titre de Kaka en 2007.

Son deuxième Samba d’Or consécutif

Remporter le Samba d’Or du meilleur joueur brésilien d’Europe décerné par le site sambafoot n’était donc finalement qu’une « formalité » pour lui. Avec 37,87% des suffrages, l’attaquant du FC Barcelone a écrasé la concurrence emmenée par le joueur du Bayern Munich Douglas Costa (2e, 13%) et l’Intériste Felipe Melo (3e, 9,39%). Premier joueur de Ligue 1 et triple détenteur du trophée, le parisien Thiago Silva est neuvième du classement (2,93% des votes).

Seulement 2e pour les internautes

S’il fait l’unanimité auprès des 11 journalistes sondés (premier à chaque fois) mais également chez les 11 anciens joueurs brésiliens interrogés (Cris, Andre Cruz, Oscar, Paulo Sergio, Juninho, Junior, Paulo Cesar et Odaïr l’ont placé en tête), Neymar n’a cependant pas remporté le vote des internautes, inexplicablement placé derrière Felipe Melo (26,14% des voix contre seulement 13,45% pour « O Ney »).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la deuxième année consécutive, Neymar a remporté le Samba d’Or du meilleur joueur brésilien évoluant en Europe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.