par Alexandre Corboz

FC Barcelone : polémique, arbitrage, Mercato … Valverde prend de la hauteur

Présent en conférence de presse ce mardi, Ernesto Valverde est revenu sur l’erreur dont a été victime le FC Barcelone sur la pelouse du FC Valence dimanche soir (1-1).

Erreur qui a engendré une grosse polémique sur l’arbitrage vidéo et qui a fait perdre deux points aux Blaugranas.

Le Barça défavorisé par rapport au Real Madrid ?

“Tout le monde a le droit ou non de se plaindre des arbitres mais je ne vois pas de différence de traitement entre le Barça, Madrid et les autres équipes”.

Sur l’arbitrage espagnol à améliorer

“En Europe, il y a un arbitre derrière le but et pas ici. Chaque année, il y a toujours un épisode de ce type qui peut être décisif. L’an dernier, c’était déjà arrivé au Barça sur la pelouse du Bétis (...) L’arbitrage vidéo devrait être appliqué. Dans d’autres sports et dans d’autres ligues, cela fonctionne. Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas le cas chez nous.”

Sur le niveau des arbitres

“Les arbitres sont comme les autres. Le niveau d’arbitrage en Espagne est bon mais, au moment de se plaindre, c’est toujours vers eux qu’on se tourne. Arbitrer est difficile. Donner un but quand on ne sait pas si le ballon est rentré ou non , c’est pareil. C’est pour ça que je ne veux pas être arbitre. Faut-il les sanctionner ou non en cas d’erreurs ? Je ne veux pas rentrer dans ces questions. J’ai déjà assez de travail avec mon équipe…”

Sur le Mercato d’hiver du Barça

“Une arrivée en défense ? Nous sommes ouverts à tout, pas seulement en défense. Mais je ne vais pas analyser ligne par ligne maintenant…”

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce mardi, Ernesto Valverde est revenu sur l’erreur dont a été victime le FC Barcelone sur la pelouse du FC Valence (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.