par julien.perez

FC Barcelone : pourquoi Messi s’est raté contre l’Atlético et le Real Madrid

Plutôt discret face au Real Madrid et à l’Atlético Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a testé une zone de jeu plus reculée qu’à son habitude.

Il y a une explication pour tout. En ce qui concerne les deux prestations discrètes de Lionel Messi, la presse catalane a sorti un argument qui peut faire mouche puisque l'attaquant du FC Barcelone a joué plus reculé qu’à l’accoutumée, au risque de ne pas inscrire son 500e but en carrière.

Un poste plus reculé que d’habitude

Très présent autour de la zone de vérité à son habitude, le prodige argentin a en effet décidé de laisser cette place à Luis Suarez et Neymar pour ne pas venir empiéter sur leurs plates-bandes et ainsi évoluer dans un rôle plus proche de celui qui incombait à Xavi en son temps. Le quotidien Sport précise qu’il n’est pas certain que Luis Enrique le maintienne dans cette position lors du prochain match à Anoeta face à la Real Sociedad. L’explication serait très claire : Messi est moins décisif.

Messi est moins précis dans cette zone

Face au Real Madrid, il n’a ainsi déclenché que 3 frappes, dont une seule cadrée, avant de tirer une fois de plus contre l’Atlético Madrid trois jours plus tard. Le cadre n’a été là aussi trouvé qu’une seule fois, ce qui peut s’expliquer par les efforts consentis au coeur du jeu. Pour mémoire, Messi avait marqué 6 buts lors des 23 frappes qu’il avait tentées cette saison auparavant en Ligue des champions. Si le Barça veut atteindre le dernier carré, il serait bon qu’il retrouve son efficacité.

messi_distance

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt discret face au Real Madrid et à l’Atlético Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a testé une zone de jeu plus reculée qu’à son habitude.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.