FC Barcelone, PSG – Mercato : le vestiaire du Barça n’était pas prêt à tout pour Neymar

false
PSG-FC Nantes (2-0) : Neymar, Di Maria et les ballons perdus

Luis Suarez a calmé le jeu sur la volonté farouche du vestiaire de faire revenir Neymar (PSG) au FC Barcelone.

Ce vendredi, le quotidien « SPORT » fait ses gros titres avec une interview exclusive de Luis Suarez. Interview durant laquelle le Pistolero assure être « très heureux » et se sentir « apprécié au Barça » même si l’Uruguayen a mal vécu les reproches autour de son absence lors de la dernière demi-finale de Ligue des Champions (« Beaucoup de choses ont été inventées »).

« Piqué doit être écouté avec des pincettes »

Désireux de « tout gagner » cette saison avec les Blaugranas, Luis Suarez a également évoqué le vrai-faux retour de son ami Neymar (PSG)… Contredisant Gérard Piqué concernant le fait que le vestiaire du Barça était prêt à aider à financer la signature du crack brésilien : « Parfois, Piqué doit être écouté avec des pincettes, il a beaucoup de travail », a-t-il lâché sur le sujet.

Fin octobre, à l’occasion d’un entretien sur Cadena Ser, le défenseur s’était lâché : « En football, tout peut arriver. Nous lui avons déjà dit avant qu’il ne parte : « Tu vas dans une prison dorée ». Ici, il a la porte ouverte. Ce qui se dit, c’est qu’il veut rentrer à Barcelone, oui. De notre côté, nous avons dit à Bartomeu que si les paiements devaient être différés dans les contrats pour ajuster le fair-play financier et signer Neymar, nous le ferions ». Une proposition qui n’était visiblement pas du goût de tout le monde…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008