par julien.demets

FC Barcelone, PSG - Mercato : Liverpool aurait baissé les bras pour Coutinho !

Après s'être opposés au départ de Philippe Coutinho l'été dernier malgré les approches du Barça, les dirigeants de Liverpool se seraient fait une raison.

Il y a les transferts qui se nouent dans le plus grand secret et ceux dont le déroulement est couvert presque quotidiennement par la presse. C'est le cas de celui qui destine a priori Philippe Coutinho au FC Barcelone. Voilà cinq mois que les dirigeants catalans tentent de convaincre leurs homologues de Liverpool de lâcher leur milieu offensif. Seraient-ils enfin parvenus à leur fin ?

C'est ce que semble croire James Pearce, journaliste pour le Liverpool Echo, qui suit de près l'actualité des Reds. Selon lui, le club de la Mersey se serait résigné à se séparer de l'international brésilien, conscient aussi, au regard du début de saison réussi de Mohamed Salah, Robert Firmino et Sadio Mané, que le rendement de l'équipe en sera affecté dans des proportions moindres que prévu.

Liverpool ne retiendra plus Coutinho

Cela ne signifie pas pour autant que Liverpool va brader Coutinho, sous contrat jusqu'en juin 2022, sera bradé. Liverpool attendrait un chèque de 137 millions d'euros environ pour laisser partir le joueur de 25 ans dès cet hiver ou l'été prochain. La première solution arrangerait bien le FC Barcelone, qui craint de faire face, en fin de saison, à la concurrence du PSG de Neymar...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après s'être opposés au départ de Philippe Coutinho l'été dernier malgré les approches du Barça, les dirigeants de Liverpool se seraient fait une raison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.