par julien.demets

FC Barcelone : quand Messi sert à narguer les supporters du Real Madrid

Certains éditorialistes catalans se lâchent après le récital de Lionel Messi, ne pouvant s'empêcher de glisser un tacle au Real Madrid.

Il a beau enchaîner les exploits depuis bientôt dix ans, Lionel Messi arrive encore à épater les observateurs. Face au Celta Vigo (6-1) dimanche, le numéro 10 du FC Barcelone a inscrit un magnifique coup franc et délivré deux passes décisives, dont une sur penalty ! Éditorialiste pour le quotidien catalan Sport, Lluis Mascaro rend un hommage vibrant à l'international argentin. Et n'oublie pas de se payer le club merengue par la même occasion...

"Messi est le meilleur joueur du monde et de l'histoire. Ceux qui le nient sont aveugles. Ou ne comprennent pas le football. Ou tout simplement, ce sont des Madridistes incapables d'admettre la réalité : Messi est devenu si grand au FC Barcelone qu'il a minimisé les pages les plus glorieuses (et en noir et blanc) de l'histoire du Real Madrid. Parce que Messi est un magicien. Un génie. Il le prouve match après match. Il bat des records et crée des mouvements impossibles. Impossibles pour le commun des mortels. Pas pour lui."

Autre chose impossible : que les journaux espagnols se réjouissent d'une victoire de leur équipe favorite sans taper sur le rival...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains éditorialistes catalans se lâchent après le récital de Lionel Messi, ne pouvant s'empêcher de glisser un tacle au Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.