par Raphaël Nouet

FC Barcelone, Real Madrid : Emmanuel Petit explose Messi en le comparant à Ronaldo

Le champion du monde 98 Emmanuel Petit a constaté à quel point Lionel Messi était dépassé mentalement par son grand rival, Cristiano Ronaldo.

Dans son style très caractéristique, c'est-à-dire sans langue de bois, Emmanuel Petit a commenté pour Paddy Power le désastre argentin face à la Croatie (0-3) avant-hier. Le champion du monde 98 s'est notamment payé un Lionel Messi fantomatique et incapable de secouer les siens alors que l'élimination n'a jamais été aussi proche. Le tout en appuyant là où ça fait mal…

“Il n'est pas un leader, il n'est pas Cristiano Ronaldo dans cet aspect. Messi est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, mais doit montrer cette mentalité. Il doit se réveiller, quand les choses se passent bien avec le Barça, c'est un joueur génial. Mais nous l'avons vu en Ligue des champions. Quand les choses ne se passent pas bien, il peut disparaître. Il n'est plus là, il ne cours plus, il marche, il n'est plus concentré.”

“Le langage corporel de toute l'équipe était pauvre. Pas de confiance collective. D'après ce que j'ai vu, je ne les vois pas se qualifier désormais. Ce serait une honte de les voir se qualifier, car ils n'ont rien montré contre l'Islande. Pas d'inspiration, rien du tout. On peut retenir beaucoup d'équipes avec de grands joueurs dans le passé, mais cette formation en est très loin.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le champion du monde 98 Emmanuel Petit a constaté à quel point Lionel Messi était dépassé mentalement par son grand rival, Cristiano Ronaldo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.