par Alexandre Corboz

FC Barcelone : réparer Iniesta pour le Clasico ? La NASA est sur le coup !

Pour revenir plus vite à la compétition, Andrès Iniesta utilise un instrument de torture développé par la NASA : l’Alter G.

Victime d’une rupture partielle du ligament croisé à Valence, Andrès Iniesta travaille d’arrache-pied pour être remis à l’occasion du Clasico face au Real Madrid le 4 décembre. Pour mettre son milieu de terrain dans les meilleures conditions, le FC Barcelone ne lésine pas sur les moyens.

Comme nous l’apprend le site internet du quotidien Sport, le club blaugrana ne lésine pas sur les moyens et ferait même travailler l’international ibérique sur une machine de torture appelée Alter-G. Un système servant de préparation pour les astronautes de la NASA.

iniesta-entrena-maquina-alter-1478543305220

Intérêt de cette machine : réduire les effets de la gravité et donc permettre à Iniesta de se maintenir en forme en réduisant son poids corporel à la corse … Et donc permettre de reprendre plus vite la course en limitant les douleurs.

Ce n’est pas la première fois que les sportifs utilisent ce système. En effet, du côté du Real Madrid, Sergio Ramos ou encore James Rodriguez y ont déjà eu recours… Tout comme le basketteur Pau Gasol ou le tennisman Rafael Nadal.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour revenir plus vite à la compétition, Andrès Iniesta utilise un instrument de torture développé par la NASA : l’Alter G.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.