FC Barcelone : un buteur de l’ombre s’impose à la table de Lionel Messi

FC Barcelone : un buteur de l’ombre s’impose à la table de Lionel Messi

Si Lionel Messi marche sur l’eau depuis le début de la saison avec le FC Barcelone, le milieu offensif du FC Valence Dani Parejo n’est pas loin de lui faire de l’ombre en Liga.

« Dani Parejo s’est assis à la même table que Lionel Messi et Antoine Griezmann. » Voilà les récents mots de Jaume Miserachs, journaliste de Mundo Deportivo qui est encore resté pantois devant la prestation du capitaine du FC Valence samedi dernier devant Alavés.

Il faut dire que l’intéressé avait marqué son premier but sur coup-franc cette saison en Liga, un but qui s’ajoute à ces deux autres inscrits dans le champ (le dernier samedi soir face à Valladolid, 1-1) et à ses deux penalties déjà transformés. Parejo a ainsi réalisé une performance de choix puisque seul Lionel Messi et Antoine Griezmann avait réussi à faire trembler les filets sous ces trois formes différentes depuis le début de la saison en championnat.

À la différence près que l’attaquant argentin du FC Barcelone pointe tout de même en tête du classement des buteurs (15), et que son homologue de l’Atlético Madrid brille aussi dans ce tableau (7). Lors de l’exercice écoulé, seuls trois joueurs avaient réussi cette performance de marquer dans le jeu en Liga, sur coup-franc et sur penalty : Iago Aspas… Lionel Messi et Antoine Griezmann.

JP