par Alexandre Corboz

FC Barcelone : un gros malaise en interne à cause de Luis Enrique

En fin de contrat au 30 juin prochain, Luis Enrique n’a toujours pas amorcé la moindre discussion pour une prolongation de contrat et sa situation commence à faire grincer des dents.

Et si la situation de Luis Enrique pourrissait l’ambiance au FC Barcelone ? Alors qu’il ne semblait y avoir aucun nuage dans le ciel catalan actuellement, la situation du coach blaugrana susciterait quelques crispations si l’on en croit ESPN Deportes.

En effet, Luis Enrique est en fin de contrat au 30 juin 2017 et jusqu’à présent aucune discussion n’est entamée avec Josep Maria Bartomeu pour un nouveau bail. L’été dernier, le président du Barça avait renvoyé le dossier « après Noël » avec l’espoir de régler le deal en janvier … Sauf que l’ancien coach de l’AS Roma et du Celta Vigo n’entend rien négocier avant le mois d’avril.

L’attente, un moyen de pression utilisé par Luis Enrique

Du côté de la direction du FC Barcelone, on ne sait que trop bien le risque sportif qu’il y a à ne pas dissiper le flou rapidement et on s’étonnerait que Luis Enrique ne joue pas davantage le jeu du club alors que les premières rumeurs d’une volonté de l’intéressé à prendre une année sabbatique fleurissent dans la presse.

ESPN croit même savoir qu’en interne certains interprèteraient la posture du technicien comme un « chantage » pour obtenir toutes ses requêtes, que ce soit au niveau des prolongations de contrat ou du Mercato. Des pleins pouvoirs que Luis Enrique n’a jamais vraiment eus depuis son intronisation à l’été 2014.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat au 30 juin prochain, Luis Enrique n’a toujours pas amorcé la moindre discussion pour une prolongation de contrat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.