par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un joueur met la pression au club en mettant sa maison en location

Rétrogradé à la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Jérémy Mathieu ne veut pas jouer au Barça lors de la deuxième partie de saison.

Quitte à dormir dehors…

Lorsqu'il a rejoint le FC Barcelone à l'été 2014, Jérémy Mathieu avait pour lui une belle connaissance de la Liga, fruit de ses cinq saisons à Valence, et surtout sa polyvalence. Il pouvait évoluer soit dans l'axe, soit dans le couloir gauche de la défense. Mais après une première saison magique conclue par un triplé Champions League-Liga-Coupe du Roi, les choses se sont compliquées pour lui. Même si Luis Enrique n'en a jamais fait un titulaire, il ne compte plus du tout sur lui. L'arrivée des deux Tricolores Samuel Umtiti et Lucas Digne l'été derniers l'a relégué à la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux et à la troisième dans celle des arrières gauches.

Une technique courante en Espagne

Lassé de ronger son frein en tribunes, l'ancien Sochalien a demandé à partir. Requête rejetée par ses dirigeants, qui veulent compter sur tout le monde pour rattraper leur retard en Liga (six points sur le Real Madrid) et décrocher une nouvelle C1. En guise de quoi, Mathieu a mis en location sa maison de 1.000 m2, selon Okdiario. Le magazine précise qu'il s'agit d'une technique commune à de nombreux footballeurs pour mettre la pression sur leur club. On espère que Mathieu a bien calculé son coup car, si le FCB ne cède pas, il est bon pour passer six mois à l'hôtel ou dans la rue !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rétrogradé à la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Jérémy Mathieu ne veut pas jouer au Barça lors de la deuxième partie de saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.