par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un poids lourd débarque sur un dossier majeur

Le milieu de terrain allemand Leon Goretzka (Schalke 04) semblait bien parti pour atterrir au FC Barcelone.

Mais la Juventus Turin le lorgne également.

En fin de contrat en juin, Leon Goretzka a fait savoir aux dirigeants de Schalke 04 qu'il ne comptait pas prolonger. Le milieu de terrain allemand a décidé de prendre son temps concernant sa future destination. Jusqu'à présent, il avait le choix entre le Bayern Munich, des clubs anglais (notamment Chelsea) et le FC Barcelone. Il a annoncé dernièrement qu'il rendrait publique sa décision lors du stage hivernal de Schalke à Benidorm.

Le Barça disposait d'une longueur d'avance sur ce dossier. Parce que Schalke n'est pas en bons termes avec le Bayern et parce que l'Espagne tente beaucoup Leon Goretzka. Lui qui peut évoluer aussi bien en meneur de jeu qu'à la récupération ou sur les côtés aurait sa place toute trouvée dans le trident d'Ernesto Valverde, soit à la place d'un Andres Iniesta qui ne peut plus tenir toute une saison, soit au poste d'Ivan Rakitic, qui ne fait pas l'unanimité.

Problème : la Juventus Turin vient d'entrer dans la danse. Le Corriere dello Sport annonce dans son édition du jour que les champions d'Italie sont entrés en contacts avec l'agent du joueur pour le persuader de venir. La présence de son compatriote Sami Khedira constituerait un atout important pour la Vieille Dame…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain allemand Leon Goretzka (Schalke 04) semblait bien parti pour atterrir au FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.