par Alexandre Corboz

FC Barcelone : un politique attaque Messi pour ses soucis fiscaux… Et zappe CR7

Pour l’économiste Luis Garicano, il est anormal que Lionel Messi ne soit pas en prison.

La presse catalane s’étonne de son côté que le politique ne parle pas de Cristiano Ronaldo…

Y aurait-il deux poids et deux mesures en Espagne quand il est question de soucis fiscaux ? C’est en tout cas ce que pense fermement le quotidien catalan Sport qui s’étonne du double discours de certains hommes politiques concernant les déboires fiscaux des footballeurs.

En effet, dans un entretien au quotidien El Español, l’économiste Luis Garicano, vice-président du Parti de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ALDE) a durement attaqué Lionel Messi : « Dans le monde du football, nous avons constaté qu'il y avait une situation de fraude massive et personne en prison. Aux États-Unis, Messi serait maintenant en prison. En Espagne, il est pratiquement impossible de finir en prison pour fraude fiscale. En fin de compte, il faudrait des sanctions efficaces afin que tout le monde applique la loi », avance l’intéressé.

Ce qui étonne Sport, c’est que Luis Garicano ne glisse pas un seul mot sur Cristiano Ronaldo, accusé par Football Leaks d’avoir dissimulé 150 M€ de ses revenus d’image dans des paradis fiscaux. Rappelons quand même à nos confrères catalans que le Portugais n’est pour l’heure pas inquiété par la justice alors que Messi a lui déjà été condamné. La mesure est sans doute là…

Arnaud Carond

Lionel Messi and Luis Suarez vs DRONE :) par Spanish-Football

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l’économiste Luis Garicano, il est anormal que Lionel Messi ne soit pas en prison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.