par julien.demets

FC Barcelone : une faveur accordée à Neymar bloque la prolongation de Messi ?

En retardant sa prolongation de contrat, Lionel Messi chercherait à obtenir une petite faveur de la part du Barça.

La même que celle accordée à Neymar...

Le quotidien Marca n'en démord pas : Lionel Messi aurait selon lui refusé de prolonger son contrat au mois de juillet dernier. Cela ne veut pas dire que le numéro 10 du FC Barcelone ne va pas finir par signer un nouveau bail au sein de son club formateur. Mais en se faisant désirer, l'international argentin chercherait à obtenir une petite faveur.

Les amendes de Messi payées par le Barça ?

Rappelez-vous, au début de l'été, les dirigeants catalans avaient accepté de payer de leur poche l'amende dont Neymar a écopé dans le cadre des investigations du fisc à son sujet. Une décision dont s'étaient d'ailleurs offusqués certains socios. Eh bien, à en croire le site Don Balon, Messi souhaiterait que le club Blaugrana se montre aussi généreux le concernant.

Le quintuple Ballon d'or est en effet lui aussi aux prises avec le fisc espgnol, qui l'accuse d'avoir dissimulé les gains liés à ses droits d'image pendant plusieurs années. L'été dernier, la justice espagnole avait même infligé à Messi une peine de 21 mois de prison.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En retardant sa prolongation de contrat, Lionel Messi chercherait à obtenir une petite faveur de la part du Barça. La même que celle accordée à Neymar...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.