par julien.demets

FC Barcelone : une joli pactole pour rebooster Messi et Neymar

En cas de doublé, les joueurs du FC Barcelone recevraient 25 millions d'euros de la part des dirigeants.

De quoi se remettre vite au travail.

Éliminé mercredi par l'Atlético Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone ne remportera pas le prestigieux trophée européen pour la deuxième fois d'affilée. Mais la saison n'est pas finie pour autant : les hommes de Luis Enrique peuvent encore réaliser le doublé Liga - Coupe du Roi.

18 M€ pour le titre, 7 pour la Coupe

Si cet objectif ne suffit pas à motiver Lionel Messi et sa bande, ceux-ci pourraient empocher, en cas de succès dans les deux compétitions, pas moins de 25 millions d'euros (18 pour le titre, 7 pour la Coupe). C'est le quotidien Sport qui révèle ce chiffre à quelques heures de la réception de Valence (33e journée de championnat).

Une jolie somme que se partageront les membres de l'effectif, ainsi que l'entraîneur du Barça, à condition bien sûr que Messi et Neymar, à côté de la plaque depuis trois semaines, retrouvent leur niveau de jeu étincelant des premiers mois de compétition.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de doublé, les joueurs du FC Barcelone recevraient 25 millions d'euros de prime des dirigeants. De quoi se remettre vite au travail.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.