FC Barcelone : une légende du Real Madrid consacre Lionel Messi

Lionel Messi

Ancien milieu de terrain et entraîneur du Real Madrid, Vicente Del Bosque a déclaré que Lionel Messi était le meilleur joueur de l’histoire.

Madridiste, Vicente Del Bosque l’est jusqu’au bout des ongles. Celui qui se singularisait auparavant par sa grosse moustache a été formé au Real, a joué quatorze ans en équipe première avant de prendre sa retraite, d’entraîner les jeunes, de devenir directeur du centre de formation puis entraîneur de l’équipe première à l’époque des Galactiques, qu’il a mené à deux victoires en Champions League (2000 et 2002).

Impossible, donc, de le taxer de supporter du Barça ou de Lionel Messi. Tout au long de sa carrière, Del Bosque s’est distingué par sa lucidité et c’est celle-ci qui lui a fait dire lors d’un colloque sur l’avenir du football que l’Argentin est le “meilleur joueur de tous les temps”.

Après qu’une autre légende espagnole, Roberto Lopez Ufarte a déclaré : “J’ai toujours pensé que Maradona était le meilleur mais Messi, c’est autre chose”, Del Bosque a conclu : “C’est le meilleur joueur de tous les temps. Il a le vice pour jouer au football. Il a été formé dans la rue et ça, ça ne s’apprend pas, c’est inné”.

R.N.