par julien.demets

FC Barcelone : une plainte déposée après l'agression de Neymar ?

Les dirigeants du Barça n'ont pas apprécié de voir l'un de leurs joueurs, Neymar, victime d'un coup lors de l'envahissement du terrain à Grenade.

La liesse qui a suivi l'obtention du titre de champion par le FC Barcelone samedi a été un peu gâchée par le coup que Neymar aurait reçu à la lèvre. Juste après le coup de sifflet final de la partie, remportée sur le score de 3-0, les supporters présents dans les tribunes du stade Los Carmenes ont envahi la pelouse, ce qui a provoqué une certaine confusion.

Dans un premier temps, il était difficile de savoir si l'ailier Blaugrana avait été frappé volontairement ou s'il s'était simplement retrouvé pris au piège au milieu d'une foule agitée. La première hypothèse semble malheureusement privilégiée puisque, d'après le site Don Balon, les dirigeants du Barça pourraient déposer une plainte auprès de la commission des compétitions.

Le Barça envisage de saisir la Ligue espagnole

Le club catalan refuserait en effet que ce geste demeure impuni, les agents de sécurité de l'enceinte ayant été incapables de contenir l'intrusion des supporters sur le terrain. Si le FC Barcelone met sa menace à exécution, Grenade pourrait être sanctionné, par exemple, d'un ou plusieurs matches à huis clos.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du Barça n'ont pas apprécié de voir l'un de leurs joueurs, Neymar, victime d'un coup lors de l'envahissement du terrain à Grenade.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.