par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le FC Barcelone serait à deux doigts de capituler pour Neymar !

Estimant qu'un accord est impossible avec le PSG et attendant plus de pression de Neymar, le FC Barcelone pourrait prochainement lâcher l'affaire pour le Brésilien.

Si le FC Barcelone a envoyé une délégation à Paris en début de semaine pour tenter de démêler l'épineux dossier Neymar Jr, les positions des deux clubs sont pour l'instant très éloignées. Comme l'a fait savoir "L'Equipe", le PSG ne descendra pas au dessous de 100 M€ + deux joueurs pour un Neymar toujours valorisé à son prix d'achat (220 M€) par QSI... Et Barcelone n'a pas les moyens ni l'envie de suivre sur une telle offre.

Pas de rencontre Bartomeu – Al-Khelaïfi vendredi

Preuve que le dossier n'est pas dans sa phase décisive : Josep Maria Bartomeu et Oscar Grau, les deux principaux décideurs du Barça, préfèrent rejoindre Bilbao pour assister à la première de la saison de leur club en Liga plutôt que de se rendre à Liverpool vendredi pour assister au comité exécutif de l'EFA où est attendu Nasser Al-Khelaïfi. Selon "RAC1", le FC Barcelone – qui attendait un signe ou une déclaration publique de Neymar – serait sur le point d'abandonner le dossier, estimant qu'il lui sera de toute façon impossible de boucler l'affaire.

Une dernière tentative avant de rendre les armes ?

De son côté, "Mundo Deportivo" assure que le Barça n'a pas encore totalement capitulé et travaille bel et bien sur une nouvelle offre incluant du cash et deux joueurs de son effectif. Si les Blaugranas excluent toujours la possibilité de mettre Ousmane Dembélé ou Nelson Semedo dans le deal, deux autres options sont étudiées en plus de Philippe Coutinho : Samuel Umtiti et... Arturo Vidal.

Servi au milieu et en défense, il est cependant peu probable que le PSG se laisse tenter par ses deux profils. On le sait, la priorité parisienne va au recrutement de latéraux et d'un gardien en plus de dénicher le remplaçant naturel de Neymar...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Estimant qu'un accord est impossible avec le PSG et attendant plus de pression de Neymar, le FC Barcelone pourrait prochainement lâcher l'affaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.