par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne résiste pas au raz-de-marée du FC Barcelone

Cristiano Ronaldo ne figure pas dans les équipes-types de l'année 2015 suggérées par L'Équipe et Pierre Ménès.

Victime, chaque fois, de l'hégémonie du Barça.

On peut avoir inscrit 57 buts en 57 matches et ne pas faire partie de l'équipe-type de l'année 2015. C'est le cas de Cristiano Ronaldo. Malgré des performances impressionnantes sur le plan individuel, l'ailier du Real Madrid ne figure pas parmi les meilleurs joueurs des douze derniers mois selon le quotidien L'Équipe et le consultant de Canal+ Pierre Ménès. L'international portugais paie la saison blanche de son équipe et l'éclosion du trio formé par Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez sous le maillot du FC Barcelone.

L'équipe-type du quotidien et celle de Ménès sont exactement identiques. Elle intègre Manuel Neuer (Bayern Munich) dans les buts, Thiago Silva (PSG) et Gerard Piqué (FC Barcelone) en défense centrale, Philipp Lahm et David Alaba (Bayern Munich) sur les flancs. Six joueurs du Barça composent l'entrejeu et l'attaque : Ivan Rakitic, Sergio Busquets, Andres Iniesta, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo ne figure pas dans les équipes-types de l'année 2015 suggérées par L'Équipe et Pierre Ménès. Victime chaque fois de l'hégémonie du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.