Real Madrid, FC Barcelone – Mercato : Paul Pogba rêve de jouer pour l’un des deux grands d’Espagne

C’est son frère Florentin qui le dit : Paul Pogba n’envisage que deux destinations en cas de départ de Manchester United : le Real Madrid ou le FC Barcelone.

Cela pourrait ressembler à un appel du pied… Actuellement en Espagne où il a effectué un essai à Elche, Florentin Pogba, qui attend que le club de Liga B ait le feu vert des instances pour le recruter, a évoqué la situation de son frère Paul, très en verve avec Manchester United depuis le départ de José Mourinho.

« Le départ de Mourinho était la clé, a confié l’ancien stéphanois à As. Paul n’était pas heureux, et ça se voyait très clairement. Maintenant, tout va beaucoup mieux. »

Alors qu’un retour à la Juventus Turin était évoqué il n’y a pas si longtemps, Paul Pogba revit à MU, qui a enchaîné un 8e succès en 8 matches depuis qu’Ole Gunnar Solskjaer est sur le banc, hier à Arsenal. Il n’a plus de raisons de quitter les Red Devils. Et n’envisagerait pas un retour à Turin… « Quand mon frère quittera Manchester United, il n’y aura que trois clubs où il pourra progresser: City, le Real Madrid ou le Barça. Mais vu qu’il n’ira pas à City, il ira en Espagne : à Barcelone ou Madrid », soutient  Florentin. Avec peut-être une préférence pour le club catalan puisque ce dernier le reconnait : « C’est vrai, on adore le tiki-taka ! » (ndlr : le style de jeu du Barça).

Laurent HESS