par Alexandre Corboz

Résultat Liga : le FC Barcelone s’en remet à son Messi face à Malaga (2-1)

Privé de Neymar mais enregistrant le retour de Lionel Messi, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de Malaga (2-1).

Un résultat qui permet aux Blaugranas de reprendre provisoirement la tête de la Liga en attendant l’Atlético demain après-midi face au FC Séville.

Même si sa MSN est tronqué de son international brésilien, le FC Barcelone a remporté une victoire difficile mais précieuse ce samedi à la Rosaleda de Malaga (2-1). Tout avait d’ailleurs parfaitement démarré quand, sur la première possession catalane, Munir El Haddadi, idéalement servi par Luis Suarez, ouvre la marque au bout d’une minute et trois secondes de jeu (0-1). Un but qui a paradoxalement réveillé les Malagueños, lesquels mettent à profit Claudio Bravo, obligé de détourner sur son montant une reprise de Castro (14e). Logiquement, les Andalous égalisent peu après la demi-heure de jeu par Juanpi Añor (1-1, 32e), lequel profite d’une grossière erreur de Javier Mascherano.

Le chef d’œuvre de Messi

C’est alors que le show Messi démarre. Peu avant la pause, le quintuple Ballon d’Or est tout proche de donner l’avantage aux siens mais Torres sauve sur sa ligne en taclant (44e). Partie remise. En début de deuxième période, sur un centre d’Adriano, la Pulga décoche une reprise de volée qui trompe Carlos Kameni (1-2, 51e). Par la suite, Malaga a plusieurs occasions d’égaliser et Lionel Messi deux situations de s’offrir un doublé (81e et 88e) mais le score en reste là. Sans briller, le Barça remporte un succès très précieux dans la course au titre…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Privé de Neymar mais enregistrant le retour de Lionel Messi, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de Malaga (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.