par Alexandre Corboz

La sélection de Catalogne provoque une nouvelle polémique Real – Barça !

Alors que la sélection de Catalogne se réunit pour un match amical le 28 décembre, l’équipe dirigée par Gérard Lopez (coach du Barça B) ravive les tensions entre le Real Madrid et le Barça.

Le 28 décembre prochain, l’équipe de Catalogne se réunit à l’occasion d’un match contre la Tunisie. Si le sélectionneur Gérard Lopez a choisi de se passer des très sollicitées stars du Barça (Piqué, Busquets, Alba, Vidal), l’intéressé a fait appel quelques pointures comme Xavi pour encadrer les jeunes catalans.

Mundo Deportivo s’étonne de l’absence des Madrilènes

L’occasion pour Mundo Deportivo d’ouvrir une nouvelle polémique en notant l’absence pour cette rencontre des deux joueurs du Real Madrid, Kiko Casilla et de l’attaquant dominicain Mariano Diaz, natif de Premia de Mar. Selon le média, c’est le club merengue qui a mis son véto au départ des deux joueurs.

Zidane a bien mis son veto mais…

Du côté d’AS, on dépassionne le débat en expliquant que si Casilla et Mariano n’ont pas été autorisés à rejoindre cette sélection non officielle, ce n’est pas une histoire politique mais sportive. En effet, le match se déroule le 28 et Zinédine Zidane a fixé la reprise de l’entrainement pour tout son groupe au 27 et que personne n’a de passe-droit. Preuve que le problème n’est pas la Catalogne, le média explique qu’Isco et Sergio Ramos n’ont pas été autorisé, de leurs côtés, à représenter la sélection d’Andalousie le 29 décembre à l’occasion d’un match de charité.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la sélection de Catalogne se réunit pour un match amical le 28 décembre, l’équipe ravive les tensions entre le Real Madrid et le Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.