par julien.perez

Real Madrid : Zidane se paye le Barça

Revenu à une petite longueur du FC Barcelone en Liga, le Real Madrid entend prolonger le plaisir devant Villarreal ce mercredi soir.

Zinédine Zidane et ses joueurs seraient plus que confiants.

Les sourires ont changé de camp. Alors que le FC Barcelone faisait cavalier seul depuis le début de la saison en Espagne, l’Atlético Madrid et le Real Madrid ont quasiment rattrapé tout leur retard en tête de la Liga. En privé, si Diego Simeone reste fidèle à sa ligne de conduite, à savoir ne pas faire de vagues ni afficher un quelconque optimisme, les Merengue seraient plus enjoués. Sergio Ramos, lors de la dernière séance d’entraînement, s’est déjà laissé aller à un petit : « C’est le retour du trouillomètre », référence à peine voilée à l’état de stress du FC Barcelone.

« Le Barça ? Ils n’y sont plus »

En privé, d'après le quotidien espagnol ABC, Zinédine Zidane aurait lui aussi laissé filtrer une bonne dose de confiance concernant ses adversaires dans la course au titre. « Sur le plan physique, nous sommes bien plus costauds que l’Atlético et, surtout, que le FC Barcelone. Eux, ils n’y sont plus. Si nous restons concentrés, on peut gagner la Ligue des champions et la Liga. Croyez-moi, parce qu’est comme ça que ça finira », aurait ainsi confié l’entraîneur du Real Madrid à ses joueurs à l’abri des regards indiscrets.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu à une longueur du FC Barcelone en Liga, le Real Madrid entend prolonger le plaisir devant Villarreal. Zinédine Zidane et ses joueurs y croient.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.