par landry@evernet.fr

Ligue des champions - Real Madrid 1-0 Bayern Munich (terminé)

Le Real Madrid a pris une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des champions (le 24 mai à Lisbonne) en battant le Bayern Munich (1-0) mercredi soir.

Le but “merengue” a été inscrit à la 19e minute par Karim Benzema au terme d'une magnifique action solitaire de Fabio Coentrao. Jusque-là, les champions d'Europe avaient monopolisé le ballon et s'étaient montrés les plus dangereux. Après l'ouverture du score, le Real a retrouvé de la vitalité et aurait pu doubler la marque si Cristiano Ronaldo (pas dans un grand soir) avait cadré sa tête ou si Angel Di Maria n'avait  trop enlevé une reprise de volée. En seconde période, le Bayern reprit le contrôle des débats mais se heurta au mur madrilène. A la 84e minute, Iker Casillas réalisa une parade phénoménale sur une frappe à bout portant de Mario Götze. Dans les arrêts de jeu, l'arbitre aurait pu siffler un pénalty pour le Bayern suite à une intervention litigieuse de Sergio Ramos sur Thomas Müller. A l'arrivée, une victoire très italienne des Madrilènes, qui ont marqué sur un contre et ont défendu leur avantage comme des morts de faim par la suite. La patte de Carlo Ancelotti !

Dans le duel des Français, Karim Benzema, buteur, a pris le meilleur sur Franck Ribéry, bien muselé et sorti à vingt minutes du coup de sifflet final. Le Madrilène, très mobile, a joué juste, quasiment toutes ses remises arrivant à leur destinataire. Le Bavarois, lui, avait toujours deux jours collé aux basques.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un but de Benzema a décidé la demi-finale aller.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.