par Julien Collin

Mercato : Guardiola à Manchester City, pourquoi c'est possible

C'est la grosse information du jour, Pep Guardiola pourrait prendre la relève de Manuel Pellegrini à la tête de Manchester City.

Cette information, dévoilée par beIN SPORTS, a fait beaucoup parler aujourd'hui. Et pour plusieurs raisons, c'est possible.

Guardiola veut entraîner en Angleterre

Pep Guardiola ne l'a jamais caché, l'un de ses rêves est d'entraîner un jour une équipe en Premier League. Manchester City a tout du challenge parfait, les autres bancs des cadors anglais ne semblant pas libres pour le moment.

Guardiola, ça chauffe au Bayern

Il n'a pas fallu attendre la défaite décevante face au FC Barcelone pour que les relations entre Pep Guardiola et le Bayern Munich connaissent quelques ratés. L'exigence de l'Espagnol commence à agacer, avec comme point d'orgue le départ du fameux docteur Wohlfart, pourtant une institution au Bayern.

Guardiola a des amis à City

Manchester City a depuis longtemps essayé d'incorporer une touche Barça en son sein. On pense notamment à Twiki Begiristain, directeur sportif du club, qui était un dirigeant du Barça du temps de Guardiola, et qui a évolué avec lui sur la pelouse...

City prêt à casser la tirelire

Pour convaincre Guardiola, City est prêt à mettre les moyens. BeIN SPORTS évoque un salaire de 22 millions d'euros par an, absolument gigantesque. En prime, City pourrait mettre également de gros moyens sur le marché des transferts pour contenter Guardiola.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est la grosse information du jour, Pep Guardiola pourrait prendre la relève de Manuel Pellegrini à la tête de Manchester City.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.