par julien.demets

Non, Cristiano Ronaldo n'a pas dragué Antonella Roccuzzo, la compagne de Messi...

L'auteur du fameux cliché de Cristiano Ronaldo serrant la main d'Antonella Roccuzzo sous les yeux de Lionel Messi dévoile les coulisses de cette scène cocasse.

L'image qui restera de la cérémonie du Ballon d'or 2015 n'est pas celle de Lionel Messi brandissant son trophée, mais cette photo de l'agence Getty montrant Cristiano Ronaldo serrer la main d'Antonella Roccuzzo, la compagne du meneur de jeu du FC Barcelone. L'expression des visages de Messi et de son coéquipier Neymar a donné lieu, sur la toile, à de multiples interprétations, certains internautes allant jusqu'à se demander si l'international argentin n'était pas jaloux de l'approche de l'ailier du Real Madrid.

Permalien de l'image intégrée

Le site Metronews a interrogé Alexander Hassenstein, l'auteur du cliché, pour connaître les conditions dans lesquelles celui-ci a été pris. Le photographe confirme que l'attitude des protagonistes n'est le fruit que d'un heureux hasard : "J’étais en face d’eux avec mon appareil. Et ça a duré cinq ou six secondes. Pour moi, il n’y a pas vraiment d’histoire derrière cette photo, c’est le moment, c’est tout. J’étais dans une position privilégiée et je l’ai quittée rapidement. J’ai pris cinq ou six clichés, pas plus, la lumière baissait, et je n’avais pas envie qu’ils se disent : 'Allez le photographe, bouge.' C’est leur moment, pas le mien."

Comme on pouvait s'en douter, pas de plan drague signé CR7 ni de jalousie chez Lionel Messi, donc...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'auteur de la photo montrant Cristiano Ronaldo serrer la main d'Antonella Roccuzzo sous les yeux de Lionel Messi dévoile l'envers du décor.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.