par julien.demets

PSG : un différend salarial bloque la prolongation de Laurent Blanc

Le PSG et son entraîneur Laurent Blanc ne se seraient pas encore mis d'accord autour du salaire que percevra ce dernier en cas de prolongation de contrat.

Craignant de se retrouver dans la même situation qu'au terme de la saison 2012/13, lorsque le club avait mis un mois à trouver un remplaçant à Carlo Ancelotti, l'état-major du PSG a déjà entamé les discussions avec Laurent Blanc en vue d'une prolongation de contrat. L'entraîneur du club de la capitale l'a lui-même confirmé vendredi en conférence de presse.

Blanc réclamerait un salaire supérieur à 8 M€ au PSG

La volonté des deux camps étant de continuer l'aventure, un accord ne devrait pas être trop difficile à trouver. Néanmoins, un écart demeure entre les exigences salariales de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France et la proposition de ses dirigeants. D'après L'Équipe, Blanc aimerait toucher un peu plus que les 8 millions d'euros perçus la saison passée (6 M€ de salaire fixe + les primes liées aux résultats).

En revanche, il semble acquis que ce nouveau bail s'étendra jusqu'en juin 2018.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG et son entraîneur Laurent Blanc ne se seraient pas encore mis d'accord autour du salaire que percevra ce dernier en cas de prolongation de contrat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.