par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : l’arrivée de David Luiz fait déjà jaser

L’arrivée de David Luiz au PSG n’est pas passée inaperçue en Europe.

Le défenseur brésilien de Chelsea aurait en effet été arraché par le Paris Saint-Germain aux Blues pour une somme oscillant entre 45 et 50 millions d’euros. En Espagne, notamment, cette prestigieuse signature fait beaucoup parler, surtout en Catalogne.

L’arrivée de David Luiz au PSG déchaîne... l’Espagne !

Sur les différents sites espagnols, mais aussi forums de supporters des clubs espagnols et plus majoritairement du FC Barcelone, un sentiment de jalousie fait déjà surface. Pour l’anecdote, l’article consacré à l’arrivée du joueur de Chelsea au PSG était en tête des plus lus du site Internet de Marca durant la journée de samedi... quelques heures avant la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid.

Certains socios du Barça semblent aigris

Pour mémoire, David Luiz faisait partie des cibles du club catalan pour le prochain mercato d’été, celui-ci devant songer à retaper sa défense centrale et une partie de son milieu de terrain, deux postes que le Brésilien est en mesure de couvrir.

Voici un pot pourri des réactions repérées ici et là (traduites en français) :

Manuelek : « David Luiz, Thiago Silva, Maxwell et Alves ? Une équipe qui aspire à gagner la C1 avec une défense 100% brésilienne, mais qui peut gober ça ? »

Fernando : « 49 millions pour un défenseur ? Du grand n’importe quoi ! On peut avoir mieux pour bien moins cher. Quand je pense que le vrai Ronaldo a coûté moins. Lui, au moins, il faisait vibrer ».

La Bestia Negra : « Dépenser autant de millions pour une équipe qui n’a ni stratégie ni concurrence nationale, cela ne fera jamais gagner une Ligue des Champions ».

Branko : « Maman, si ça continue, le PSG va jouer avec 22 joueurs la saison prochaine en Ligue des Champions ! »

Shaolin_BFC : « David Luiz ne m’a jamais convaincu, il est surcoté. C’est une bénédiction pour le Barça qu’il signe au PSG. En plus, Bartra va fermer quelques bouches ».

Cuzco : « Le meilleur défenseur du monde, Thiago Silva, va avoir beaucoup de boulot pour combler les boulettes du nouveau crack David Luiz »

Jorge Blue : « En tant que milieu de terrain, il est merveilleux mais en défense, quel boulet... Et puisqu’il ne jouera jamais au milieu... »

SamSerr : « Quelle peine de voir tous ces joueurs signer au PSG juste pour l’argent. Qui veut aller jouer dans ce championnat à part cela ? L’argent peut vraiment tout faire ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arrivée de David Luiz au PSG n’est pas passée inaperçue en Europe. Surtout en Espagne, où ce recrutement fait jaser au plus haut point.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.