par nicolas.breton

Real Madrid, Bayern Munich : la preuve que Cristiano Ronaldo a "tué" Ribéry

La date du 13 janvier 2014 reste associée à un très mauvais souvenir pour l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry.

Ce jour-là, c'est la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo qui avait remporté le Ballon d'or, l'international tricolore ne se classant même que troisième derrière le Barcelonais Lionel Messi. Un camouflet que l'ancien Marseillais avait de son propre aveu très mal accepté. Visiblement, la déception n'a pas encore été totalement digérée par celui qui, mercredi soir, est resté très discret durant le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions contre les Merengue.

Une statistique, relevée par le quotidien espagnol As, semble indiquer que le succès de Ronaldo au Ballon d'or a vraiment cassé les pattes de Ribéry. Celui-ci avait inscrit 11 buts lors des 21 matches de la saison ayant précédé la remise du prestigieux trophée, soit 0,53 but par match. Depuis, son ratio est passé à trois buts en 13 matches, ce qui équivaut à seulement 0,23 but par rencontre.

Ribéry a tout intérêt à redevenir décisif lors du match retour s'il veut aider son équipe à se hisser en finale... et se donner des chances de concourir à nouveau pour le Ballon d'or.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ailier bavarois Franck Ribéry n'est plus le même joueur depuis que Cristiano Ronaldo lui a ravi "son" Ballon d'or...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.