par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : comment la presse espagnole fait payer Cristiano Ronaldo

Buteur face à Elche ce dimanche avec le Real Madrid (0-2), Cristiano Ronaldo est pourtant passé au second plan dans le traitement de la presse espagnole.

Pourquoi ?

Cristiano Ronaldo semble s’être mis dans une situation compliquée en Espagne. Revenu progressivement à son meilleur niveau, avec un but en Ligue des Champions face à Schalke 04 puis Elche en Liga, l’attaquant portugais ne fait pourtant pas partie des grandes lignes développées ce lundi par toute la presse espagnole. Catalane et madrilène. Cette dernière semble lui faire payer son refus de répondre aux questions de l'un de ses journalistes dépêchés en Allemagne la semaine dernière en lui préférant Karim Benzema, mais surtout Isco.

La presse madrilène se venge de CR7 ?

Si Cristiano Ronaldo figure bien sur les couvertures des éditions du jour des plus grands quotidiens espagnols, AS et Marca en tête, il passe à chaque fois derrière le milieu de terrain espagnol, dont l’état d’esprit sur et en dehors du terrain est loué par nos confrères. AS, par exemple, préfère noter le raté monumental de Cristiano Ronaldo devant les cages suite à une offrande de Gareth Bale et même son côté râleur. « Entre son anxiété naturelle et les coups donnés par Damian Suarez, Cristiano Ronaldo a réveillé ses vieux démons. Il était à deux doigts de sortir de ses gonds, ce qui n’est pas rare », a par exemple commenté le journaliste Juanma Trueba. Moins surprenant, Mundo Deportivo ne lui fait pas non trop de cadeau en le qualifiant de « croqueur sauvé par son but ».

cr7_md

Isco et Benzema volent la vedette partout

Dans les analyses des spécialistes du Real Madrid chez AS et Marca, et ils sont nombreux, aucun n’axe non plus son argumentaire sur Cristiano Ronaldo. Là aussi, Karim Benzema et Isco sont privilégiés, ce qui rend ce dernier presque gêné de tenir la tête d’affiche devant son prestigieux coéquipier portugais. « Tout cela est flatteur mais je n’aime pas trop qu’on parle autant de moi », a-t-il glissé humblement après avoir été applaudi par le public d’Elche, honneur que n’a jamais eu Cristiano Ronaldo. « Quand un joueur est aussi félicité à l’extérieur, c’est très stimulant, cela veut dire que le talent est reconnu universellement », a conclu Emilio Butragueno, qui ne s’est également pas attardé sur le cas CR7.

as_rm

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur face à Elche ce dimanche avec le Real Madrid (0-2), Cristiano Ronaldo est pourtant passé au second plan dans le traitement de la presse espagnole...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.